Quand faut-il changer le pare-brise ?

Quand vous constatez qu'il y a un impact sur votre pare-brise, il faut prendre rendez-vous avec https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/. Et ici vous ne traînerez pas pour que le problème n'ait pas le temps de s'aggraver. Parfois, le technicien pourra réparer votre pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact afin de le résorber. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine.

Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer votre pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Qui réparera votre pare-brise?

Vous verrez qu'il existe des kits de réparation vendus dans les magasins spécialisés. Mais préférez faire appel à un professionnel. En effet, le pare-brise est un élément important de la voiture qui vous protège des intempéries et vous offre une vision optimale de jour comme de nuit. Clairement, il est le garant de votre sécurité et de votre confort.

Pour ce qui est de la facture, normalement quand vous avez le bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne devriez pas en être de votre poche. Votre bonus ne devrait pas être impacté non plus. Mais préférez quand même poser la question directement à votre assureur. Attention, quand vous rencontrez trop souvent ce type de sinistre, il est possible que votre assureur décide de vous résilier.