Loi Pinel: quelles sont les zones éligibles à la loi Pinel?

Vous avez un appartement neuf et vous voulez l'investir ? alors qu'en dites vous de bénéficier de la loi Pinel?

Et bien la loi Pinel est un dispositif qui a été mis en oeuvre par le gouvernement Français, et plus précisement par l’ancienne ministre du logement en 2014, madame Sylvia Pine, cela pour permettre aux particuliers d'investir dans leur immobilier.

Cette loi vous donne droit à la location de votre maison, pour une période de 6 ans minimum jusqu’à une période de 12 ans. Il faut bien noter que grâce à cette loi vous allez pouvoir gagner de l'argent et bénéficier d'une réduction sur vos impôts vraiment importante. En effet, si vous souhaitez vous débarrasser de vos impôts, ou du moins en payer beaucoup moins, c’est la loi Pinel qu’il vous faut car grâce à elle vous parviendez peut-être à faire jusqu’à 63.000euros d’économies.

Alors si vous souhaitez mieux vous informer sur les conditions à remplir pour être éligible à la loi de défiscalisation immobilière Pinel, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet : loi-pinel.pro.

Quelles sont les zones éligibles à la loi Pinel?

Des zones bien précises sont éligibles à la loi Pinel, et ces zones sont :

  • La zone A : cette zone regroupe la moitié des villes où le coût du loyer est élevé, tel que Paris, la Côte d'Azur et le côté Français de Genève. Le logement dans ces zones est très élevé, mais la demande l’est tout autant. Si vous décidez d’investir dans cette zone là, vous êtes certains de louer très facilement votre loyer.
  • La zone B : cette zone regroupe l'autre moitié des villes où le loyer est élevé Toulouse, Bordeaux et Clermont-Ferrand, qui sont des villes qui acceuillent des milliers d’étudiants chaque année,ce qui est très pour la location de votre bien .
  • La zone C : cette zone regroupe toutes les villes qui ne figurent pas dans la zone A et B.