Guide administratif : comment procéder ?

La rupture conventionnelle est une méthode amiable pour mettre fin à u contrat de travail, elle ne concerne que les contrats de type CDI, contrat à durée indéterminée et consiste en un accord entre l'employeur et son employer.

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle et sur ses procédures ? Vous voulez avoir plus de détails sur les démarches administratives à suivre pour procéder à une rupture conventionnelle ? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition tout un article au sujet de cette méthode.

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La rupture conventionnelle d'un contrat de travail

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail est un accord entre l'employeur et son employé pour mettre terme au contrat de type CDI, cette méthode est bénéfique pour les deux parties car elle permet à l'employeur de payer moins de frais et d'avoir moins de démarches, et à l'employeur de bénéficier d'une allocation de chômage, contrairement à la démission, et aussi d'un indemnité de rupture conventionnelle qui est une somme d'argent qui varie en fonction de:

  • l'ancienneté de l'employé
  • le montant de ses derniers salaires